Constructeur de maison très basse consommation à Limoges en Haute Vienne (87)

Qu’est-ce qu’une maison très basse consommation ?

!

BIENVENUE !

 L'équipe de Maisons Novéa vous souhaite une agréable visite !

 

 

MAISONS NOVÉA

 

Une bonne oreille... ça change TOUT !

 

 

Construction de maison très basse consommation en Haute Vienne

Si la norme BBC n’est officiellement plus d’actualité depuis la mise en place de la RT 2012, son objectif principal reste en vigueur : construire des maisons présentant des performances d’isolation et d’économie d’énergie les plus hautes possibles.

Chaque projet de construction pris en charge par notre équipe est mené dans cette optique, afin de bâtir des modèles de « maison très basse consommation ». Mais que signifie réellement ce terme ?

Maison très basse consommation / ancienne : quelles différences ?

Les habitations anciennes et non rénovées s’illustrent généralement par un besoin d’énergie important, en raison d’une mauvaise isolation thermique, d’un manque de surfaces vitrées ou encore d’un mode de chauffage peu économe.

Des problèmes que ne rencontrent bien entendu pas nos maisons, qui bénéficient des dernières innovations disponibles en termes d’isolation, de domotique, d’aménagement et de ventilation.

Depuis une dizaine d’années, Maisons Novéa construit, en Haute Vienne, Creuse et Corrèze, des habitations allant même plus loin que ce qu’impose la réglementation.

- Pour qu’un logement soit considéré comme performant au niveau énergétique, la RT 2012 exige un niveau d’étanchéité à l’air atteignant 0,60 m3/(h.m²).

- Les maisons construites par nos équipes atteignent quant à elles de 0,09 à 0,20 m3/(h.m²). De quoi faire de votre habitation une « maison très basse consommation » !

Près de 1 000 € par an d’économies sur vos factures d’énergie

 

Cette différence entre les maisons anciennes et BBC / RT 2012 crée un impact énorme sur la vie d’une famille, tant au niveau financier qu’à celui du confort de vie.

 

-        Avec une performance d’étanchéité à l’air de 0,10 environ, le coût moyen du chauffage pour une année est de 150 à 200 euros.

-        Dans une habitation ancienne et mal isolée, ce montant peut atteindre jusqu’à 1 000 à 1 500 euros.

 

Le calcul est vite fait ! Une maison très basse consommation est synonyme de fortes économies d’énergie… et de bouffée d’air pour la planète.

 

Pour bénéficier de ces atouts, présentez-nous dès maintenant votre projet de maison très basse consommation.

A propos

Constructeur de maison en Haute Vienne, Maison NOVÉA vous accompagne tout au long de votre projet.

Contact

Maisons Novéa
9 rue Darnet, 87000 Limoges

05 55 34 36 85

FacebookX
InstagramX